Vous préparez votre rentrée en BPJEPS pour l’année 2019/2020 ? Cet article est là pour vous présenter ce qui vous attend au CRAF2S !

Découverte de l’équipe pédagogique

 L’équipe pédagogique qui vous accompagnera tout au long de formation est composée d’un coordonnateur, des formateurs référents et des formateurs du pôle ressource (professionnels du secteur).

Le coordonnateur vous suit individuellement tout au long de votre parcours autant en organisme de formation qu’en structure d’alternance. Sa mission principale est de vous accompagner à l’obtention de votre diplôme dans des conditions optimales et de favoriser votre insertion professionnelle.

Durant la semaine d’intégration, vous ferez la connaissance des formateurs référents en charge du déroulé pédagogique ainsi que de l’équipe administrative qui assure le suivi de vos parcours de l’inscription jusqu’à l’obtention du diplôme en passant par la certification.

Les attentes de la formation et du métier d’éducateur sportif

En entrant en formation BPJEPS, vous aurez des responsabilités en tant que stagiaire vis-à-vis du centre de formation et de votre structure d’accueil. 

Tout au long de la semaine d’intégration, des ateliers et temps d’échanges seront mis en place pour vous permettre d’intégrer au mieux les exigences liées au métier d’éducateur sportif, les conditions d’exercice et vos prérogatives en lien avec la spécialité du diplôme visé.

Les attentes pédagogiques  et les modalités de validation du diplôme seront abordées lors de cette première semaine et approfondies ultérieurement durant votre parcours de formation.

Cohésion : Bootcamp et via ferrata

Quoi de plus important pour être à l’aise dans sa formation que de sentir la cohésion au sein de sa promotion ?

C’est pourquoi le CRAF2S a mis en place pour les promotions 2018 du BPJEPS Activités de la Forme, Activités Physiques pour Tous et Sports Collectifs une journée de « Bootcamp » au lac de Pont-L’Êveque, avec différentes épreuves physiques et un challenge par équipe !

La promotion de BPJEPS Basketball quant à elle, s’est retrouvée à Clécy pour un parcours de via ferrata et une descente en rappel du viaduc !

L’occasion idéale de créer des liens avec les autres stagiaires et de se surpasser ENSEMBLE !

Rencontre avec les partenaires de la formation

La rentrée, c’est aussi l’occasion de comprendre tous les enjeux et de rencontrer les acteurs qui, en coulisse, s’activent pour vous permettre d’entrer en formation. Leur objectif : que celle-ci soit une réussite !

Lors de votre semaine d’intégration, vous rencontrerez les acteurs institutionnels (DRDJSCS), les partenaires pédagogiques et financiers (CFA Sport Animation Tourismele Conseil Régional de Normandie, les OPCO) ainsi que les prescripteurs tel que la mission locale et Pole Emploi.

 

En attendant la rentrée, suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Votre n'avez pas encore envoyé votre candidature ?

Pas de panique ! Il est encore temps pour vous d’envoyer votre candidature pour la rentrée en BPJEPS via le formulaire en ligne !

Autres articles

Quelles sont les étapes d’entrée en BPJEPS ?

Quels débouchés après la formation BPJEPS ?

Comment financer sa formation BPJEPS ?