Il y a un certain nombre d’étapes à respecter avant l’entrée en BPJEPS. Après avoir déposé votre candidature sur notre site internet, vous devez passer et valider vos tests d’exigences préalables (TEP) à l’entrée en formation.

Parlons aujourd’hui du BPJEPS Activités de la Forme qui se voit bousculé par l’arrêté du 05 avril dernier modifiant l’arrêté du 05 septembre 2016 portant création de la mention « activités de la forme » du BPJEPS spécialité « éducateur sportif ».

 

Qu’est ce que ça change ?

 

Si vous êtes candidat à l’entrée en BPJEPS Activités de la Forme, cela change les dispositions relatives à l’épreuve n°1 des tests techniques d’entrée en formation à savoir : les paliers à atteindre sur l’épreuve LUC LEGER.

 

Les paliers changent ! 

Pour les femmes : le palier 7 est réalisé par l’annonce sonore suivante : « palier 8 »

Pour les hommes : le palier 9 est réalisé par l’annonce sonore suivante : « palier 10 »

 

Suite à cette modification de l’arrêté, nous avons donc mis à jour l’ensemble des supports d’information relatifs au BPJEPS Activités de la Forme. Vous pouvez les télécharger ici :

Attention, les certifications ou diplômes ouvrant droit à une dispense des TEP se voient aussi modifiés, vous retrouverez la liste sur les fiches TEP.