Formation « techniques douces »: les différents modules

La formation « techniques douces » et ses différents modules 

La formation qualifiante « techniques douces » est une formation modulable. Vous pouvez en effet choisir vos différents modules parmi les 4 sessions proposées. Par exemple, vous pouvez choisir le module YOGA et ainsi vous inscrire sur les 2 sessions de formation pour acquérir le niveau 1 et 2.

  • MODULE YOGA:

Objectifs: concevoir et animer des séances de Yoga adaptées, acquérir des compétences techniques nécessaires à l’encadrement et la mise en oeuvre des postures Asana, acquérir des compétences techniques respiratoires Pranayama et acquérir des connaissances théoriques sur la respiration et les articulations.

Moyens: Vous suivez des cours, vous pratiquez les postures de Yoga afin d’y apprendre la technique et les objectifs, vous y associerez la respiration. Vous apprendrez la salutation au soleil.

Module 1: Vocabulaires et approches

Module 2: Constructions de séances et objectifs.

  • MODULE PILATES:

Objectifs: concevoir et animer des séances de Pilates adaptées, acquérir des compétences techniques nécessaires à l’encadrement et la mise en oeuvre des exercices, acquérir des compétences à l’encadrement de séances et acquérir des connaissances théoriques sur la respiration et le périnée.

Moyens: Vous suivez des cours, vous pratiquez les exercices de Pilates afin d’y apprendre la technique et les objectifs. Vous tiendrez compte de l’objectif des exercices dans la préparation de vos séances. Vous proposerez des progressions et des adaptations.

Module 1: Vocabulaires et approches

Module 2: Constructions de séances et objectifs.

  • MODULE SOPHROLOGIE:

Objectifs: Mettre en place et conduire une séance de relaxation, acquérir des connaissances sur les différentes méthodes et techniques de relaxation ainsi que sur l’histoire de la relaxation et acquérir des connaissances sur la respiration et la sophrologie.

Moyens: Vous suivrez différentes séquences de relaxation. Vous pratiquerez la sophrologie. Vous établirez un lien entre le sport/la relaxation et le sport/la sophrologie.

Module: Connaissances, applications et approches

  • MODULE RELAXATION:

Objectifs: Mettre en place et conduire une séance de Yoga Nidra, acquérir des compétences pédagogiques et théoriques nécessaires à l’encadrement et la mise en oeuvre de séances de relaxation et méditation.

Moyens: Vous pratiquerez des séquences de relaxation et de méditation, vous découvrirez les différents niveaux de relaxation.

Module: Mise en oeuvre et approches

  • MODULE FEMMES ENCEINTES ET PATHO:

Objectifs: Acquérir des connaissances théoriques sur les pathologies courantes, acquérir des connaissances théoriques sur les femmes enceintes et la période post natale, prendre en compte les interdits et proposer des adaptations et acquérir des compétences à l’encadrement des séances.

Moyens: Vous apprendrez à intégrer vos pratiquants et vous proposerez des séances adaptées. Vous proposerez des progressions et des adaptations en lien avec vos activités.

Module: Connaissances, applications et approches

  • MODULE MASSAGE THAÏ:

Objectifs: Acquérir un protocole de massage traditionnel thaï constituant un complément à une séance d’AP, adapter la pratique aux besoins de la personne et acquérir des connaissances théoriques liées aux effets du MTT et de la relaxation.

Moyens: Vous serez public support et pratiquants. Vous aurez des apports sur le geste et la technique. Vous découvrirez les pressions, manipulations et étirements.

Module: Explorer les perceptions et utiliser les techniques de la relaxation et du MTT pour améliorer le confort et le bien-être de la personne.

 

Rappel de la programmation 2017/2018:

Du 04 au 08 décembre 2017 : 

  • 2 jours de YOGA niveau 1
  • 2 jours de PILATES niveau 1
  • 1 journée RELAXATION

Du 26 février au 02 mars 2018: 

  • 4 jours de YOGA niveau 1 et 2
  • 1 journée RELAXATION

Du 24 au 27 avril 2018: 

  • 4 jours de PILATES niveau 1 et 2
  • 1 journée spécialité « FEMMES ENCEINTES ET PATHOLOGIES »

Du 02 au 06 juillet 2018: 

  • 5 jours de stage MASSAGE THAÏ et SOPHROLOGIE

Pour vous inscrire, veuillez  télécharger le dossier d’inscription, le remplir nous le retourner complet.

Date limite d’inscription: 15 jours avant le début de la formation

Pour toute demande de renseignements, contactez-nous au 02.31.15.69.19 ou sur contact@craf2s.fr. 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.